BâtisseursJob 2018-10-08T13:55:19+00:00

4 JOURS POUR BOOSTER VOTRE DEVENIR PROFESSIONNEL ET PRENDRE UN NOUVEL ENVOL

Bâtir sa voie professionnelle en cohérence avec Soi

Trouver sa mission de vie professionnelle, bâtir ou rebâtir un projet qui vous anime, proche de vos pilliers de vie qui sont vos expériences, vos passions, vos talents…

Pourquoi faire ce parcours maintenant ?

Vous aspirez à plus de bonheur et d'épanouissement dans votre vie professionnelle.

Vous souhaitez booster votre réflexion sur un changement de métier, de poste. Vous voudriez  revoir votre positionnement professionnel car vous sentez que vous vous éloignez petit à petit de votre emploi actuel, vous ressentez que votre place est ailleurs. Vous êtes à l'aube de vos 40 ans, 50 ans, un cap qui passe, et vous pensez que c'est maintenant que vous devez penser à vous, à votre avenir et votre devenir.

Et pourtant, envisager cette ouverture vous  paraît difficile et vous demande de l’effort, de l’énergie et de l’audace. Vous  avez peur de vous tromper, d'être trop vieux pour ce changement. Vous craignez de ne pas faire le bon choix avec cette idée qui vous trotte dans la tête. Vous êtes dans la confusion et avez du mal à réfléchir, à faire le point et vous projeter sur un lendemain.

Alors que, si vous ressentez ce malaise actuellement, ce doute qui vous habite, tout ceci est le signe à entendre, voir pour revisiter ses importants, trouver un autre souffle, prendre ce temps pour réfléchir à ce que vous voulez vraiment.

Sachez que l'erreur majeur que les gens font quand ils se retrouvent dans cette situation est de procrastiner, tourner en rond, penser qu'ils n'ont pas d'autres solutions alors qu'ils ont un véritable potentiel énorme en eux non exploré ou peu exploité, des talents et des ressources insoupçonnées sauf qu'ils n'ont pas appris à les regarder et les utiliser.

Patricia BROCHIER

Pour comprendre pourquoi j'oeuvre pour aider les gens à donner un sens à leur vie professionnelle, il est important que je vous parle de moi et mon expérience dans la recherche de ma voie professionnelle.

Je me qualifierai d'autodidacte, ce qui m'a amené à ressentir très souvent un manque de légitimité dans mes différentes activités professionnelles que j'ai exercées. Je suis souvent restée dans l'ombre, je ne voulais pas trop me montrer car au fond je n'étais pas à ma place. Et pourtant, j'ai très vite orienté mon choix professionnel sur les resources humaines (la vocation est bien plus forte que nos peurs) et après une formation de maître praticienne en PNL en 1998) et une certification de coach en 2003 j'ai décidé de devenir entrepreneur, de monter un cabinet de conseil et de formation, de vivre de ma passion en accompagnant les individus dans leur problématiques professionnelles. Ces accompagnements ont été beaucoup dirigés sur les managers et leurs problèmes de posture managériale, des problèmes d'organisation rencontrés, puis de plus en plus je me suis rapprochée de ce qui me tenait encore plus à coeur l'accompagnement des personnes dans leur développement personnel : prévention et gestion du stress, confiance en soi, accompagnement des burn out, ce qui au fond de moi a toujours été là mais que j'avais mis de côté. Je n'avais pas étudié la psychologie clinicienne, donc je n'avais pas le droit d'aider les personnes sur ces sujets et pourtant les personnes me renvoyaient que ma façon de les accompagner les faisaient avancer et j'avais des retours plutôt encourageants. Mais cette satanée croyance limitante de mon manque de légitimité était bien supérieure au retour de mes clients.

Fort de cette expérience de vie et d'autres formations auxquelles je me suis intéressée et formée voire même certifiée (notamment la Recherche de Carrière Implicite), j'ai décidé d'accompagner les individus sur leur projet professionnel et de les aider à trouver leur voie sans mettre l'accent sur le bilan de compétence, leurs diplômes mais plus en travaillant sur leurs aspirations, ce qu'ils ont plus ou moins déjà identifiés comme des signes de leur mission de vie car nous sommes tous des êtres uniques qui apportons notre contribution au monde.

Ces ateliers sous forme de parcours de 4 jours ont pour objectif de vous accompagner dans la durée vers la recherche de votre voie professionnelle proche de vos aspirations, de votre coeur. L'enjeux est de vous permettre de réfléchir à ce pour quoi vous êtes fait, au-delà d'un bilan de compétence, au-delà de ce que vous faites actuellement. Quelle contribution voulez-vous apporter au monde qui fait sens pour vous, qui vous anime, vous rend vivant.

Cet automne, je vous propose de nous rejoindre pour cet atelier ou mastermind "BATISSEURS-JOB", basé sur la recherche de carrière implicite et le voyage du Héros.

La Recherche de Carrière Implicite® (ICS) créée par Steve Miller s’appuie sur les approches de l’Elément Humain élaboré par Will Schultz et les étapes  du Voyage du Héros de Joseph Campbell. Pratiquée depuis quinze ans au Canada dans les agences d’emploi, elle contribue au bien être au travail pour les personnes en recherche d’emploi. 

Elle est également utilisée en entreprise auprès des managers et des personnes désireuses de nouvelles perspectives professionnelles et de choisir leur orientation professionnelle.

Cette approche rend les gens plus engagés, plus productifs car la finalité est de se reconnecter au sens profond qu’anime notre carrière. 

Au delà d’un bilan de compétence, tout l’enjeux du parcours est de définir comment  chacun peut apporter sa contribution unique au monde au regard d’une meilleure connaissance de soi, de ses motivations et compétences uniques et ses moteurs qui animent nos choix professionnels.

Programme

Ateliers en PETIT GROUPE  sous forme de parcours de 4 jours en présentiel

  •  Explorer sa relation à soi, aux autres et à ses choix

  • Clarifier son projet professionnel en lien avec sa singularité

  • Identifier ses forces, ses atouts, ses compétences 

  • Décider et construire les étapes de son plan de carrière 

  • S’engager dans la mise en œuvre de son projet professionnel

Dates : 18 - 19 octobre -26 octobre -23 novembre 2018 

Lieu : LYON 

Horaires : 9 h - 12 h 30 - 14 h - 17 h 30

Le coût de cet accompagnement est de 1 000 € pour les particuliers*
Le coût de cet accompagnement et de 2 000 € pour les entreprises* avec une
prise en charge possible par l’intermédiaire du DATA DOCK où l’organisme P.B.F est référencé
(www.pbf.fr)
*Ce prix comprend :
  • les 4 jours de coaching en présentiel dans un petit groupe sans les repas et l'hébergement
  • l’accès à un groupe privé Facebook pour poursuivre le travail
  • un Webinaire organisé  par Patricia BROCHIER à l’issue de l’accompagnement pour suivre l’avancée de votre réflexion 1 mois après
  • l’accès au blog www.artdesebatir.fr pour recevoir gratuitement des articles, des vidéos orientés sur le développement personnel de son potentiel.

Places limitées sur cet atelier. 

Quel gain pourrais-je trouver à me poser les bonnes questions sur moi, mon devenir, mes aspirations ?

Ce temps de partage, d'échange et d'accompagnement en petit groupe, permet de

  • (ré) ouvrir votre voie
  • se reconnecter à soi et son essentiel
  • envisager de faire ce qui vous plait
  • sortir de ses peurs
  • bâtir ou rebâtir un nouveau projet professionnel
  • Rebâtir un projet en partant de votre expérience et réajuster votre travail
  • ou tout simplement y réfléchir et se donner le temps de passer à l'action

Atelier pour vous connecter à votre voie professionnelle, celle proche de vos aspirations, celles que l’on ose peut-être pas exploiter par peur, par manque de confiance en soi et qui pourtant est celle qui est là et a toujours été là et qui n’attend plus que votre feu vert pour s’ouvrir et vous offrir la vie dont vous rêvez.

JE VEUX REBATIR UN NOUVEL ELAN PROFESSIONNEL

CONTACTEZ-MOI POUR LES MODALITES D'INSCRIPTION

Votre Prénom (obligatoire)

Votre nom (obligatoire)

Votre Email(obligatoire)

Votre demande